Transformations métier, organisationnelles et technologiques

Chez Niutime, nous vous aidons à prendre les bonnes décisions, optimisons vos opérations et vos pratiques pour créer de nouvelles sources de valeur et d'engagement.

Nos offres

Notre approche consiste à intégrer des pratiques agiles et une réflexion continue autour de l'innovation pour optimiser la gestion des produits et la performance des organisations.

Transformations Organisationnelles et Métier

Expérience
Client

Efficacité
Opérationnelle

Refonte d'organisation, de parcours et de processus pour aligner l'entreprise à ses ambitions stratégiques

Création d'interactions clients fluides et personnalisées et aide aux choix d'outils permettant de renforcer son engagement

Optimisation des ressources et processus pour maximiser la productivité et réduire les coûts.

Modernisation des systèmes d'information pour répondre aux besoins futurs

Gestion stratégique du cycle de vie d'un produit pour en maximiser sa valeur

Transformation des pratiques pour favoriser le delivery de vos projets... et sa qualité !

Evolution des SI

Product Management

Agilisation des organisations

Exemples de missions

Le client souhaitait recenser l'ensemble des services proposés à ses clients et développer une nouvelle approche de communication et d'accompagnement client pour en favoriser l'usage.

Réflexion autour de la stratégie d'accompagnement de l'usage des services

  • Cartographie de l'ensemble des services proposés par le Groupe et classification en univers de besoin

  • Rationalisation du catalogue de services

  • Création d'un book à l'usage des commerciaux et des consultants service

  • Mise en place d'une stratégie d'accompagnement client "phygitale"

  • Création d'un parcours d'accompagnement de la promotion des services intégré aux grands moments de la relation client

Nos réalisations

Contexte

Exemples de missions

A la suite de la définition de son plan stratégique, le client cherchait un cabinet capable de l'accompagner dans la prise en main de ses chantiers de transformations

Accompagnement dans l'opérationnalisation du plan stratégique

  • Reprise du plan stratégique et définition du référentiel d'ambitions déclinés en objectifs OKR

  • Définition de la comitologie

  • Définition du Plan Management de Projet (PMP)

  • Définition de la stratégie de conduite du changement

  • Pilotage de l'avancement des chantiers et apport d'expertise sur les sujets le nécessitant

Nos réalisations

Contexte

Exemples de missions

Le client souhaitait accélérer la distribution digitale de ses produits en mettant en place des OAV sur des parcours de vente directs et intermédiés

Aide au choix et mise en place d'outils d'Aide à la Vente (OAV)

  • Définition des parcours de vente cibles

  • Identification des éditeurs à consulter

  • Consultation des éditeurs (RFI et RFP)

  • Accompagnement dans les soutenances et dans l'Aide au choix (BP, scenario d'intégration, rapport de consultation)

  • Accompagnement dans le déploiement des OAV

Nos réalisations

Contexte

Exemples de missions

Le client souhaitait externaliser ses activités de Relation Client et de Gestion

Externalisation d'activités

  • Identification des acteurs du marché du BPO (Relation Client et / ou Gestion)

  • Réalisation du dossier de consultation

  • Consultation des acteurs et pilotage des soutenances

  • Rédaction du rapport d'aide à la décision

  • Accompagnement dans les premières semaines de la mise en œuvre de l'externalisation

Nos réalisations

Contexte

Connectons-nous

Un projet, une question ? Parlons-en !

contact@niutime.fr

Email

Téléphone

+33 6 50 27 44 12