Transformations métier, organisationnelles et technologiques
Chez Niutime, nous vous aidons à prendre les bonnes décisions, optimisons vos opérations et vos pratiques pour créer de nouvelles sources de valeur et d'engagement.
Nos offres
Notre approche consiste à intégrer des pratiques agiles et une réflexion continue autour de l'innovation pour optimiser la gestion des produits et la performance des organisations.
Transformations Organisationnelles et Métier
Expérience
Client
Efficacité
Opérationnelle
Refonte d'organisation, de parcours et de processus pour aligner l'entreprise à ses ambitions stratégiques
Création d'interactions clients fluides et personnalisées et aide aux choix d'outils permettant de renforcer son engagement
Optimisation des ressources et processus pour maximiser la productivité et réduire les coûts.
Modernisation des systèmes d'information pour répondre aux besoins futurs
Gestion stratégique du cycle de vie d'un produit pour en maximiser sa valeur
Transformation des pratiques pour favoriser le delivery de vos projets... et sa qualité !
Evolution des SI
Product Management
Agilisation des organisations
Exemples de missions
Le client souhaitait recenser l'ensemble des services proposés à ses clients et développer une nouvelle approche de communication et d'accompagnement client pour en favoriser l'usage.
Réflexion autour de la stratégie d'accompagnement de l'usage des services
Cartographie de l'ensemble des services proposés par le Groupe et classification en univers de besoin
Rationalisation du catalogue de services
Création d'un book à l'usage des commerciaux et des consultants service
Mise en place d'une stratégie d'accompagnement client "phygitale"
Création d'un parcours d'accompagnement de la promotion des services intégré aux grands moments de la relation client
Nos réalisations
Contexte
Exemples de missions
A la suite de la définition de son plan stratégique, le client cherchait un cabinet capable de l'accompagner dans la prise en main de ses chantiers de transformations
Accompagnement dans l'opérationnalisation du plan stratégique
Reprise du plan stratégique et définition du référentiel d'ambitions déclinés en objectifs OKR
Définition de la comitologie
Définition du Plan Management de Projet (PMP)
Définition de la stratégie de conduite du changement
Pilotage de l'avancement des chantiers et apport d'expertise sur les sujets le nécessitant
Nos réalisations
Contexte
Exemples de missions
Le client souhaitait accélérer la distribution digitale de ses produits en mettant en place des OAV sur des parcours de vente directs et intermédiés
Aide au choix et mise en place d'outils d'Aide à la Vente (OAV)
Définition des parcours de vente cibles
Identification des éditeurs à consulter
Consultation des éditeurs (RFI et RFP)
Accompagnement dans les soutenances et dans l'Aide au choix (BP, scenario d'intégration, rapport de consultation)
Accompagnement dans le déploiement des OAV
Nos réalisations
Contexte
Exemples de missions
Le client souhaitait externaliser ses activités de Relation Client et de Gestion
Externalisation d'activités
Identification des acteurs du marché du BPO (Relation Client et / ou Gestion)
Réalisation du dossier de consultation
Consultation des acteurs et pilotage des soutenances
Rédaction du rapport d'aide à la décision
Accompagnement dans les premières semaines de la mise en œuvre de l'externalisation
Nos réalisations
Contexte
Connectons-nous
Un projet, une question ? Parlons-en !
contact@niutime.fr
Téléphone
+33 6 50 27 44 12
NIUTIME
Partenaire de vos réussites !
Un projet ? Une question ? Parlons-en !
yann.soilly@niutime.fr
+33 6 50 27 44 12
© 2025. All rights reserved.